Les compagnonnages

Le Sillon


photo : Virigile Cazes

La Barrula du Sillon

Pour commencer la saison 18/19, le Sillon a proposé de « barruler » pendant une semaine dans le Clermontais. Emmenés par les chanteuses et chanteurs de Lo Barrut, par deux artistes des Arts Oseurs et par l’équipe du Théâtre, les participants ont pu randonner tous les jours en profitant de haltes gourmandes et chantées dans des sites remarquables et chez des producteurs. Tous les soirs, des spectacles ont été proposé dans chaque village traversé. Ces créations avaient en commun d’interroger subtilement et avec humour le prix des choses, la saveur de l’essentiel et le sens de l’art. Tous les matins un petit-déjeuner spectacle permettait aux marcheurs de célébrer la naissance de la journée.
Les Arts Oseurs se sont donc joints à cette aventure : Périne Faivre et un.e artiste invité.e ont proposé tous les soirs un carnet de voyage restituant ce que les marcheurs avaient vécu dans la journée – une histoire du jour exprimée en poésie, en musique ou en peinture.
La Barrula a attiré environ 1000 personnes sur l’ensemble des spectacles et entre 60 et 130 randonneurs par jour. Ceux-ci ont parcouru plus de 45 kms de Paulhan à la Bergerie de Germane, en passant par Aspiran, Lieuran-Cabrières, Nébian, Cabrières, Mourèze, Clermont l’Hérault et Ceyras.
Reste une envie : Barruler... encore !

Film réalisé par Marie Poitevin